En attendant de vous dévoiler le buffet des apéro/entrées et des desserts réalisé pour le défilé de la nouvelle collection du Temps de Cerises (sur la bateau l'HELIOS, à Marseille), je vous publie une recette SPÉCIALE, que je dédicace à ma Sister Julie. Après 2 semaines intenses passées à la maison, elle a repris le chemin du Chnord aujourd'hui. Elle avait prolongé son séjour pour m'aider dans cette belle expérience de buffet pour 70 personnes. Il était hors de question qu'elle reparte sans que je lui prépare SON CHEESECAKE: gros, croustillant à la base, et avec beaucoup de cheeeese et surtout sans fruits !!!! Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi fan de ce dessert, au point d'en manger lorsqu'elle était au Mexique, haha!
Alors le voici le voilà ma petite Ju; tu vas pouvoir le faire à ta maison et faire des heureux sur le net, avec cette publication :-)
NB: pour ceux un peu sceptique de voir cette recette dans la rubrique sucrée, ne vous inquiétez pas c'est normal; il s'agit bien d'un gâteau au fromage (frais) mais associé au sucre, il en devient un dessert, surtout avec des spéculoos. C'est une spécialité Américaine/anglosaxone qui se décline à toutes les sauces (chocolat, cacahuètes, noix de pécan, citron, fruits,... et même en salé : cf la recette, en cliquant ici du cheesecake au saumon fumé).
250 g de spéculoos
120 g de beurre demi-sel fondu
4 oeufs
170 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
380 g de St Môret ou Philadelphia
120 g de fromage blanc
1 càc de zeste de citron râpé
Dans un robot, mixer finement les spéculoos. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Répartir la préparation sur le fond et les rebords d'un moule à charnière (amovible). Placer au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffer le four à 160°C.
Dans un récipient, battre les oeufs et les sucres au robot jusqu'à épaississement. Dans un autre récipient, fouetter le St Môret, le fromage blanc et le zeste de citron. Mélanger les 2 préparations et verser le tout dans le moule.
Cuire 50 minutes. Laisser refroidir le cheesecake dans le four ouvert et placer le au frais plusieurs heures, de préférence toute une nuit.
Vous pouvez le saupoudrer de cannelle où de 4 épices.
J'en prendrais bien une part...
RépondreSupprimerok mais alors on fait un échange avec ta salade thaï ;-)
SupprimerOlala, mais qu'est-ce que j'ai fait?? Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue et il y a tout plein de nouveaux délices... Je suis une fan inconditionnelle du cheesecake... C'est trop BON!! Cette photographie me met dans tous mes états ;-)
RépondreSupprimerbah mince alors, suis navrée de te chambouler ;-) merci pour ce message trop chou :-)
Supprimer