Pages

samedi 9 mars 2013

La Garbure




La Garbure

9 Cours Julien

13006 Marseille 6ème

04 91 47 18 01



"Nini ce soir, je t'invite au resto!". Ah bah d'accord Chéri:-D
C'est donc pour la journée de la femme (et pour fêter le lancement des vadrouilles gourmandes) que nous nous sommes retrouvés à La Garbure, une table du sud-ouest essentiellement. On a passé un agréablement moment. Une adresse à conseiller absolument. C'est là que m'est venu l'idée de créer une rubrique sur les restos testés. Ça fait un bail qu'à chaque fois qu'on se fait un resto avec Malau, on se dit qu'on va rédiger un commentaire pour apporter notre contribution... et on ne le fait jamais! et bien voilà, c'est içi que ça se passe. Et puis, c'est aussi d'actualité. Une étude récente a montré que les critiques sur les sites Internet sont le plus souvent faussées. 

Alors, pour faire simple et rapide sur la Garbure: un très bon accueil et service de la patronne. Une carte alléchante mais pas surchargée (perso, je ne suis pas adepte des cartes aux trois mille plats...Findus!!!).
Nous avons opté pour l'unique menu proposé à 26€, offrant 4 choix pour l'entrée, le plat et le dessert. Nous nous sommes orientés sur la salade de gésiers et le râble de lapereaux au chorizo pour l'entrée; le canard confits à la confiture d'oignons, et les aiguillettes de canard accompagnées d'une purée fondante et d'une petite ratatouille finement coupée, pour le plat. Le choix des desserts au menu, ne nous a pas plus interpellé. Nous n'avions pas envie de glace ou sorbet, alors nous avons choisi une tourte landaise et une marquise au chocolat. Certes ce n'était pas vraiment nos styles de desserts (ganache au chocolat principalement) mais du fait maison parfaitement pâtissé. A tester donc les autres desserts à la carte...

Et le tout accompagné d'une bouteille de rouge de côtes de Gascogne, domaine Chiroulet. Une découverte pour moi car je ne connaissais que le domaine d'UBY, en vin blanc (ma p'tite Valoche, on l'avait dégusté sur VA, anciennement la Bodega, tu t'en souviens?.. non en fait on en avait dégusté plusieurs!!!), un de mes vins blancs préférés après le Condrieu et le chablis. Bref, un vin aux arômes fruités, comme j'aime!


Bon, par contre côté déco, on aime ou on aime pas! Disons que c'est un peu rustique mais bien adapté à la cuisine du terroir du sud-ouest. Nous étions dans la salle au rez de chaussée, mais apparemment il y en a une autre dans la cave en pierre. Le couvert était, quant à lui, bien présentée, et une jolie tulipe en l'honneur de la journée de la femme ornée notre table.

1 commentaire:

  1. J'ai oublié de préciser que La garbure se voit attribuer 2 toques par le Gault & Millau.

    Voici leur Avis :
    "Parfum de Sud-Ouest et du Béarn sur le très branché cours Julien. Un peu de tradition gasconne ne nuit pas, d'autant que la rareté fait aussi le plaisir : opulentes salades (gésiers, foie gras, magret...), charcuterie landaise, ris d'agneau aux morilles, rognons, confit aux cèpes, cassoulet aux confits... De quoi reprendre des forces, même si ce riche régime est moins indiqué les jours de canicule. Accueil cordial, bonne tourtière en dessert, menu à 26 € très suffisant."

    RépondreSupprimer