Et oui, c'est toujours les grosses chaleurs dans le sud. Il faut se rafraîchir et ça passe aussi par la nourriture. Après un bon pti velouté froid de courgettes à la menthe et au gingembre, je vous offre un délicieux gaspacho tout vert et tout vitaminé!
Pour le gaspacho, à la différence du velouté froid, les légumes ne sont pas cuits mais crus. Ils conservent davantage de vitamines et minéraux qu'un potage aux légumes cuits. Alors pourquoi s'en priver ?!!! En plus, il se réalise en un tour de baguette magique, heu, je voulais dire de mixer :-) Bon rafraîchissement les amis !
1 grosse courgette
1/2 concombre
1 poivron vert
1/2 citron vert
2 càs de cassonade
1 cébette
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de coriandre
2 càs de fromage blanc (facultatif)
1 càs de vinaigre (de cidre de préférence)
1 càc d'huile d'olive
1 càs de vinaigre (de cidre de préférence)
1 càc d'huile d'olive
graines de courge
sel
poivre
sel
poivre
Nettoyer et éplucher la peau de la courgette et du concombre, s'il n'est pas bio. Couper les en gros cubes. Nettoyer le poivron, couper le en 2 et retirer les pépins et les membranes. Couper en gros morceaux.
Émincer la cébette. Nettoyer et essorer le persil et la coriandre.
Presser le jus du citron vert.
Dans un blender ou mixer, verser tous les ingrédients, sauf les graines de courge. Mixer jusqu'à obtenir une texture homogène, sans morceaux. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Ajouter un peu d'eau si vous le souhaitez plus liquide.
Placer au frais au moins 2 heures et servir avec des graines de courges parsemées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire