Pages

samedi 18 mai 2013

Brownie praliné aux noix et gavottes



Vous attendiez le goûter de la semaine ? Et bien pour cette 7ème semaine de formation, c'est une pure gourmandise que j'ai préparé. Un gâteau brownie au praliné, dans lequel j'ai incorporé des noix fraiches et par un grand moment de folie, des gavottes. Ne me demandez pas pourquoi, j'étais simplement inspirée pour tester cette association.

Verdict: ça fond, ça croque, ça dégomme! Ce gâteau est une belle surprise. Il dégage un goût en bouche encore inconnu à mon palais et tout simplement irrésistible.
Amateur de nouveautés gourmandes, allez-y ! En plus, il est très rapide à réaliser.




Ingrédients :
150 g de chocolat Praliné 
3 œufs 
125 g de beurre
110 g de  sucre 
70 g de farine 
50 g de noix
40 g de gavottes

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, faites fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux.
Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et les noix concassées.
Dans un moule carré, beurré et fariné, verser la pâte au 3/4. Parsemer de gavottes grossièrement écrasées. Cuire 15 à 20 minutes.



 


4 commentaires:

  1. mmmh quel Moelleux / Fondant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gabie, c'est exactement ça ! si seulement il pouvait fondre aussi une fois englouti ;-)

      Supprimer
  2. Demain, je cours les 20km de Maroilles et après la course, avec le club, on fait un méga barbecue. Nous sommes invités à amener des boissons ou desserts ; tu me connais, faire de la patisserie, j'adore ! Pas question que j'amène un gateau industriel ! Je vais donc faire ce brownie qui m'a l'air simple et tellement bon ! Je te dirai si il a eu du succès auprès de mes amis coureurs ! Nous aurons besoin d'un bon ravitaillement ; ca devrait faire l'affaire ! Bisous, Flavie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, bon choix Flavie! faudra aussi que tu essaies le tout dernier, aux noix de cajou, citron vert et cardamome, mon pti coup de coeur! Bonne chance pour les 20 km de maroilles, je suivrai ça sur FB ;-) bizzz

      Supprimer