Après le Pesto aux fanes de radis aux pistaches, voici un Pesto terriblement savoureux et surprenant à la roquette et aux noix. Comme je vous le disais, il n'y a pas de règles en matière de pesto. L'idée est d'associer une herbe (le plus souvent du basilic), à une noix (pignons de pin, noix de cajou, noisettes,...) de l'huile et du parmesan ou pecorino. Alors pourquoi pas un mariage roquette-noix?!!!! La noix adoucit et parfume le côté piquant de la roquette, que certains peuvent ne pas aimer. Un petit conseil: laisser macérer 24h avant de déguster; toutes les saveurs prennent tout leur sens...à en manger à la petite cuillère!
Ce pesto s'utilise aussi bien dans des pâtes, qu'en fond de tarte, sur des toasts à l'apéro, ou encore.... et non, je ne vous dirais pas aujourd'hui ce que j'ai cuisiné avec ce pesto!!!! ohhh la vilaine :-) recette à suivre donc ....
Ingrédients pour un pot:
80 g de roquette
40 g de noix
20 g de parmesan
2 gousses d'ail
2 gousses d'ail
2 càs d'huile de noix
2 càs d'huile d'olive
poivre
Laver et essorer la roquette. Mettre tous les ingrédients dans un mixeur, blender ou hachoir. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Une chouette idée que ce pesto...
RépondreSupprimerJ'en veux!! Je file faire cuire de bonnes pâtes! Merci ;-)
RépondreSupprimerCoucou Céline, alors tu as testé le pesto ?!!!
Supprimervoilà qui change et qui doit être trop bon sur des pâtes !
RépondreSupprimerOui ça change des pesto habituels. En plus, on peut toujours le congeler pour une soirée pâtes improvisée ;-)
Supprimer