Pages

samedi 10 août 2013

Panna cotta coco passion






J'adore les fruits de la passion et en ce moment, ils sont particulièrement présents sur les étales, et à des prix accessibles contrairement aux périodes de Noël. Alors j'en profite pour faire une petite cure de vitamines et vous proposer une douceur passionnément délicieuse: une Panna cotta aux fruits de la passion et au lait de coco. Une recette tout en fraîcheur. 

Lorsque j'ai dit à Chéri que j'allais certainement préparer des Panna cotta coco passion, le "certainement" était de trop! Je lui avais vendu du rêve et je ne pouvais plus revenir en arrière. Plus question de cuisiner autre chose avec les fruits de la passion (j'avais une petite idée de recette salée avec du poisson mais j'ai du abandonner...next time... i will be back, haha!!!).

Si vous n’avez jamais acheté de fruit de la passion, voici quelques informations pour savoir comment l’acheter et le conserver. Il doit être odorant et lourd en main. Sa peau devrait être plissée et céder légèrement sous la pression. Les fruits à peau dure, lisse et brillante, ne sont en réalité pas mûrs, peu savoureux et plutôt acides. Selon la variété, le fruit sera pourpre ou jaune.

Si la peau du fruit n’est pas très plissée, il faudra donc le laisser mûrir à la température de la pièce, puis le mettre au réfrigérateur où il se conserve 1 semaine.



Ingrédients pour 6 verrines :
25 cl de lait de coco
25 cl de crème liquide
10 càs de sucre
3 feuilles de gélatine
6 fruits de la passion


Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser le lait de coco, la crème liquide et le sucre. Porter doucement à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger pour la faire fondre. Verser la crème dans des verrines et laisser refroidir.

Couper les fruits de passion en 2 et en extraire l’intérieur. Verser la pulpe et 5 càs de sucre dans une casserole. Mélanger et cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Verser sur les panna cotta.

Placer minimum 2 heures au réfrigérateur avant de servir. 

8 commentaires:

  1. Mais je suis curieuse de découvrir ce que tu nous prépares avec le poisson et la passion...

    RépondreSupprimer
  2. Il en reste un peu? Moi aussi, je suis curieuse de savoir ce qui se trame avec le poisson...

    RépondreSupprimer
  3. Haha les filles je vous réserve une petite merveille, simple mais avec des produits wahouuuu!

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà une recette qui nous emporte sur une plage de sable fin, vraiment superbe ! Je garde la recette sous le coude ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine, je suis ravie d'avoir pu vous faire voyager à travers cette recette! merci beaucoup pour votre gentil message :-)

      Supprimer
  5. C’est une superbe recette. Je pense que je vais tester ta recette. Elle me donne bien envie.En tout cas, bravo, tres belle reussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour vos félicitations. J'espère que vous aurez l'occasion de reproduire la recette et que vous vous régalerez :-)

      Supprimer