mardi 6 août 2013

Carpaccio de crevettes au citron vert








Je vous apporte un peu de fraîcheur en cette période caniculaire. Je me suis inspirée d'une vieille parution du magazine "Cuisine & vins de France" que j'ai retrouvé dans mes affaires pour réaliser ce carpaccio de crevettes très original. J'ai modifié les ingrédients mais l'idée générale est bien présente. Pas besoin de vous dire que nous nous sommes régalés...





Ingrédients pour 4 personnes:
1/2 poivron vert
1 tomate
500 g de crevettes
jus de 2 citrons verts
2 càs d'huile de sésame
4 càs d'huile d'olive
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de piment d'espelette
 1 càc de thym
baies roses
sel
poivre






Couper le poivron en deux et retirer les pépins et les filaments. Couper le ainsi que la tomate en petits dés. 
Dans un récipient, mélanger les huiles, le jus de citron vert, et les épices. Ajouter les dés de poivron et de tomate. 

Décortiquer les crevettes. Trancher les en fines lamelles dans la longueur (en 2 ou 3 selon la grosseur des crevettes).
Déposer ces fines tranches dans un plat et recouvrir de la marinade.  

Réserver au frigo au minimum 15 minutes. Servir frais parsemé de baies roses concassées.




2 commentaires:

  1. Merci pour la fraîcheur toute bienvenue et la gourmandise!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Céline. effectivement avec ces chaleurs, c'est mieux de ne pas allumer le four et de déguster de bons produits bien frais! et quand on bosse aussi, c'est une recette sympa et rapide :-)
      @+

      Supprimer