mercredi 7 mai 2014

Filets de rougets à la rhubarbe et aux 3 poivrons







Haha, me revoilà toute excitée avec l'apparition des 1ères tiges de rhubarbes, youpiiii !!! L'année dernière je vous avez proposé 2 délicieuses tartes, (Tarte à la Rhubarbe et aux noisettesTarte à la Rhubarbe, compotée de fraises, base pâte aux flocons d'avoine, noix, amandes) mais je n'avais pas publié la recette de filet de colin à la rhubarbe et au lait de coco que j'avais réalisée car les photos étaient un peu ratée! J'avais tellement aimé la rhubarbe en version salée ou plutôt sucrée-salée, que j'ai remis ça cette année! Et bien c'était encore plus savoureux et explosif. 
L'association rouget-rhubarbe est exceptionnelle. Le rouget, fort en goût et l'acidité de la rhubarbe révèle un plat pétillant mais doux avec le miel et les poivrons presque confits. Un régal...







Ingrédients pour 2 personnes :
4 filets de rougets barbets
4 tiges de rhubarbe
30 g de poivron vert
30 g de poivron jaune
30 g de poivron rouge
50 g de beurre demi-sel
50 g de miel
1 gousse d’ail
6 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 càs de cassonade
farine
sel
poivre


Préchauffer le four à 180°C.
Laver les poivrons et les cuire 20 minutes environ jusqu’à ce que la peau noircisse légèrement. Laisser refroidir puis retirer la peau. Couper les en lamelles.
Rincer et effiler les tiges de rhubarbe, puis les couper en tronçons. Les blanchir dans l’eau bouillante (2 à 5 minutes). Égoutter les.
Dans une poêle préalablement huilée, faire revenir l’ail émincé. Ajouter le beurre et le faire fondre. Incorporer la rhubarbe. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps mais délicatement pour ne pas la transformer en compote. Verser le miel et la cassonade. Saler, poivrer.  Ajouter les poivrons. Mélanger et cuire à feu doux 5 minutes.
Rouler les filets de rougets dans la farine et les cuire dans une poêle huilée.

Servir en disposant les filets de rougets sur la préparation rhubarbe-poivrons.




6 commentaires:

  1. J'ai testé récemment l'association rhubarbe maquereau et je suis très tentée par ta recette. J'attends de pied ferme rougets & poivrons! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, excellente idée aussi maquereau rhubarbe, faut que j'essaie!

      Supprimer