vendredi 8 mars 2013

C'est par içi que ça mijote !


FacebookJ’ai eu l’immense plaisir aujourd'hui d'annoncer officiellement à ma sphère facebookienne, 
l'existence de mes petites vadrouilles gourmandes. J'ai glissé ces quelques mots ...

 
Ça y est, je me suis effectivement ENFIN lancée dans le délicieux monde de la blogosphère culinaire.
 

Une grosse marmite dans laquelle mijote quelques grammes de photos,

une pincée d’écriture, un soupçon d’anecdotes et

une cuillère à soupe de voyages petits et grands…miam miam !


Il fallait bien un blog pour consacrer autant de dévouement à la cuisine. J’ai bien sur commencé par piquer la boite à recettes de maman, quand j’étais en primaire. Elle s’en souvient d’ailleurs, car j’avais mélangé toutes ses petites cartes de recettes qui étaient bien triées ! Je recopiais la recette, avec le fameux stylo plume à encre turquoise, photocopiais les images et les coller sur mon cahier de cuisine (que j’ai toujours d’ailleurs).
 
Et puis, il y a eu mon premier pain, en 6ème avec Adeline, en forme de nounours, avec des raisins secs à la place des yeux ; mes petits biscuits réalisés avec des emportes pièces en forme de cœur et d’étoiles ; l’aventure des crêpes salées et sucrées ; les tartes aux légumes ; les cakes ; les salades composées ; jusqu’au jour où je suis devenue « la chargée de desserts », à la Fac, lors des soirées entre potes, les pauses gourmandes au boulot, les anniversaires ou encore pour les fêtes de noël en famille.  Le petit passage à mes heures perdues, par le restaurant Marengo, pour la confection de petites douceurs sucrées a été aussi un pur moment de plaisir, d’inventions et de partage ; merci les gars !
 
Le bec à sucre que j’étais, est donc devenu une main à sucre. Ah, La pâtisserie, mon domaine de prédilection, et pour lequel j’entends souvent « quoi, tu fais tous ces desserts et t’en manges pas ?!!! ». Quel plaisir de les confectionner et les regarder… mais bien sûr que je les goûte quand même !
 
Toutes ces petites vadrouilles gourmandes sont aujourd’hui rythmées par des escapades en tout genre, des petits we aux grands voyages. Ils m’enrichissent et m’inspirent. D’ailleurs, rien ne change ; j’ai toujours mes valises remplies d’ustensiles et de condiments, pour vous rendre une visite gourmande :-D
 
Tout ça pour vous dire, que ce blog sans prétention est le résultat d’un amour pour la cuisine qui n’a fait que grandir et qu’aujourd’hui, je veux faire partager à mes proches et aux passionnés de cet univers.
 
Merci à tous ceux qui m’ont soutenue dans cette démarche, et surtout à O’reil (alias « Chéri ») pour m’avoir motivé dans ce sens. Il est aussi mon goûteur privilégié, mon critique culinaire attitré et mon conseillé officiel pour le choix des photos publiées!
 

Je vous souhaite de bonnes vadrouilles gourmandes.

J’espère qu’elles ne seront que le début d’une belle aventure.

 
 
NB :

Je dédis ces vadrouilles gourmandes à mon dadinou, à qui j’ai réussi à faire manger des légumes, des trucs étranges comme le quinoa, des graines de courge,… C’est d’ailleurs avec lui que j’ai confectionné mes premiers croquants aux amandes et aux noisettes, que « Belle manman » raffole tant ! Et c’est aussi de lui que je tiens mon goût certain pour la photo, m’aidant ainsi à (tenter de) prendre de jolis clichés gourmands. Je sais que tu m’encouragerais à m’épanouir sur ce chemin.

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire