mardi 26 mars 2013

Rouget au beurre d'agrumes, sur lit de poivrons



 
La marque Jardin Bio' a lancé un jeu-concours sur son site internet, de janvier à fin mars. L'idée est de cuisiner une recette de son choix, avec un ou des produits de la marque, présenter ensuite sa recette et la prendre en photo, avec les produits utilisés.
Et pourquoi pas moi?!!! aller hop, c'est parti.
J'ai donc préparé du rouget (frais) au beurre d'agrumes (jus citron+orange Jardin Bio'), sur un lit de poivrons cuits dans un bouillon de légumes de la marque.
Bon malheureusement, je m'y prends un peu tard, puisque le concours se termine ce dimanche, et je dois, d'ici ces 5 jours, obtenir 100 votes pour que ma recette soit présentée au jury! Ce n'est pas gagné!
Alors je compte sur vos âmes charitables, pour cliquer ici, et voter pour ma recette. Merciiiii.

Vous trouverez sur le site de la marque, la recette utilisée avec leurs produits. J'ai rectifié la recette sur mon blog, pour une préparation 100% fraicheur... le jus de citron vert et d'orange est donc à presser soit même :-) et les légumes sont cuits au four, pour un goût plus savoureux.



Pour 4 personnes:
4 rougets d’environ 200 g chacun
100 g de beurre
10 cl de jus de citron vert
10 cl de jus d'orange
1 Poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
persil
sel
poivre

 
Laver les poivrons. les cuire au four à 180°C, pendant 20 minutes (jusqu'à ce que la peau grille). Les sortir du four et les laisser refroidir.

Nettoyer, vider et parer les rougets. Pour cela, inciser les rougets au centre (en dessous) et remonter jusqu'à la tête. Vider les, comme sur la photo.
Retirer les écailles en grattant avec un couteau, de la queue jusqu'à la tête (dans le sens inverse).

Ouvrir les poivrons et retirer les graines. Couper les poivrons en julienne.
Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter l'ail écrasé, une cuillère à soupe de persil émincé, puis la julienne de poivrons. Mélanger et cuire 5 minutes. réserver (couvrir pour maintenir au chaud).

Faire griller les rougets à la poêle avec 50 g de beurre. Retirer et réserver.
Faire fondre le beurre restant dans la poêle avec le jus des rougets. Ajouter le jus des agrumes et porter à ébullition. Réduire la sauce.

Remettre les rougets et mélanger à la sauce. Saler, poivrer.

Dresser les rougets sur le lit de poivrons. Parsemer de persil et accompagner du beurre d'agrumes dans un petit bol, pour arroser les assiettes.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire