samedi 4 mai 2013

Cookies au romarin, noix, raisin, orange



 
4ème semaine de formation pour Chéri, et je n'ai pas manqué le goûter de la semaine! J'ai préparé...comment dire.... l'un de mes biscuits préférés, les cookies au romarin, noix, raisins secs et orange. Rien que de les renifler, mes papilles sont en alertes! J'ai découvert ces cookies, dans le livre "Le Grand livre marabout de la pâtisserie facile", . Moi, qui n'aime pas refaire les recettes à l'identique; il faut toujours que je trifouille, bidouille, change, apporte ma touche perso! Pour cette recette, tous les ingrédients et proportions m'ont interpellée. Alors j'ai suivi les indications à la lettre. Ils sont terriblemment bons, parfumés, croquants,...à tel point que j'ai eu envie de les faire découvrir à Chéri. Cette fois-ci, je n'avais pas assez de farine complète, alors j'ai fait moitié-moitié avec de la farine blanche. Toujours aussi excellents!


 
 
Ingrédients pour 25 à 28 biscuits :
125 g de beurre mou
le zeste d’une orange bio
200 g de farine semi-complète ou complète
½ sachet de levure chimique
100 g de sucre roux
100 g de cerneaux de noix grossièrement concassés
100 g de raisins secs
2 càs de romarin haché
100 ml de jus d’orange
50 g de noix de coco en poudre
60 g de flocons d’avoine


Préchauffer votre four à 180°C.
Fouetter, à l’aide d’un batteur électrique, le beurre, le zeste finement râpé de l’orange et le sucre dans un saladier, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Incorporer la farine, la levure, le sucre, les noix, les raisins, le romarin, la noix de coco, les flocons d’avoine et enfin le jus d’orange. Bien mélanger.
Prélever des cuillérées à soupe de pâte et former des boules. Poser les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant. Continuer ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte.
Aplatissir légèrement les boules et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

1 commentaire: