mardi 25 mars 2014

Muffins coeur Ferrero Rocher







Après les Muffins au chocolat coeur choco, voilà un petit gâteau très régressif mais tellement gourmand que nos yeux d'adultes s'émerveillent rapidement comme ceux des enfants. La surprise (bien connu de tous) à l'intérieur, apporte un croquant et une onctuosité chocolatée, au moelleux du muffin! Pas besoin d'en faire un roman mais juste un conseil à vous donner: cachez-en quelques-uns car vous risquez de ne pas en voir la couleur ;-)








Ingrédients pour 10 muffins:
170 g de farine
80 g de sucre
2 Oeufs
60 g de beurre demi-sel
8 cl de lait d'avoine (ou autre)
5 g de poudre à lever (levure chimique)
10 Ferrero Rocher


Préchauffer le four à 180°C.
Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. Ajouter le beurre préalablement fondu. Mélanger puis incorporer le lait d'avoine tout en remuant.
Ajouter la farine et la poudre à lever. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.
Remplir des moules à muffins en silicone, au 3/4 puis placer un Ferrero Rocher dans chaque muffin. Enfoncer le plus ou moins profond si vous ne souhaitez pas le voir dépasser.
Enfourner 15 à 20 minutes selon votre four.
Laisser les refroidir avant de les démouler.



8 commentaires:

  1. Houlllaaaa.... heureusement que mes ados ne regardent pas au dessus de mon épaule, je devrait leur préparer ces muffins illico presto !! Très chouette idée, je croque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci isabelle, trop marrant, il faudrait peut-être que je mette une grande bade rouge "interdit au moins de ..." ;-)

      Supprimer
  2. Oh les jolies gourmandises!! Je ne mange ni bonbons ni chocolats industriels à l'exception de ces rochers qui sont ma petite douceur régressive ;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop marrant, je parlais de toi hier, au resto avec une copine. je lui disais qu'on avait plutôt les mêmes habitudes de consommation où plutôt de non-consommation ! C'est ferrero sont une exception dans mes placards mais ce n'est jamais moi qui les achète. on me les offre :-)

      Supprimer
  3. mille merci pour le bonheur que j'ai à vous lire ! à découvrir vos recettes et vos photos toujours plus belles !!!! digne d'un grand magazine culinaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis très flattée par votre message. Cela donne du baume au coeur et encore plus d'envie de vous régaler. merci beaucoup.

      Supprimer