jeudi 25 juillet 2013

Cake aux cerises et à la noix de coco

 




Une petite commande, via le FB de Vadrouilles gourmandes, a été faite par une de mes copines, pour une recette avec des cerises (qui abondent apparemment dans son jardin). Je lui proposais d'attendre un peu, de retour d'un long we à Metz, que je décongèle mes cerises et publie une petite gourmandise, rapide et facile. Et bien, la voici plus tôt que prévue. Le jardin du we m'a permis de déguster de savoureuses cerises et de préparer ce cake délicatement parfumé à la noix de coco. Sa texture est excellente. Le top est de le déguster à peine tiède, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Un régal. 

Si vous n'aimez pas la noix de coco, vous pouvez toujours la remplacer par de la poudre d'amandes.





Ingrédients pour un cake:
250 g de cerises dénoyautées
160 g de farine
150 g de beurre demi-sel
140 g de sucre (mélange cassonade/sucre blanc pour moi)
80 g de noix de coco
3 oeuf
1/2 sachet de poudre à lever (levure chimique)


Préchauffer le four à 180°C. 
Faire fondre le beurre. 
Dans un récipient, battre les oeufs en omelette et ajouter le sucre. Incorporer le beurre, la farine et la levure, la noix de coco. Bien mélanger et terminer par les cerises. 
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné s'il n'est pas en silicone et enfourner 50 minutes à une heure selon le four. Piquer la pointe d'un couteau, pour vérifier la cuisson.
Laisser tiédir avant de démouler.

2 commentaires: