dimanche 2 juin 2013

Fondant aux amandes et pépites de chocolat ou comment faire une "tuerie" en un temps record





Un invité de dernière minute ou un goûter express à préparer ? c'est la recette qu'il vous faut ! Et le top du top, c'est trop trop trop trop trop bon !!! Un gâteau irrésistiblement fondant 100% amandes et légèrement relevé par un bon goût de chocolat. C'était le fameux goûter de la semaine de Chéri (et ma petite douceur du matin :-)).

J'ai le plaisir de vous montrer sa version Cake réalisée par ma meilleure amie un mois après. Elle a remplacé les amandes effilées par des amandes concassées et à prolongé le temps de cuisson de 10 minutes, soit 30 minutes au total. Il a l'air trop bon :-)


Ingrédients pour un moule carré 
d'environ 20x20 cm:
200  g d’amandes en poudre 
200g de sucre 
100 g de beurre fondu
4 oeufs
100 g de pépites de chocolat
une poignée d'amandes effilées



Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux et homogène. Ajouter ensuite le beurre fondu, puis les amandes. Bien mélanger. Ajouter enfin les pépites de chocolat. Verser le tout dans un moule beurré et fariné. Parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire 20 minute. 


 


En version cake-par Sarah

3 commentaires:

  1. Voilà une recette facile et rapide à réaliser. Et en plus c'est délicieux. J'ai remplacé les amandes effilées par des amandes concassés; ça donne un côté croquant au fondant. C'est juste trop bon. J'ai fait cuire le fondant dans un moule à cake, j'ai gardé les même mesures par contre le temps de cuisson à été de 30 mm, car il n'était pas assez cuit au bout de 20 mm

    Encore Merci ma chérie, on va se régaler ce soir pour l'apéro des voisins!

    GROS BISOUXXX
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ma Chérie, il est trop beau! je vais le publier sur le blog pour que les lecteurs puissent le voir en version cake! Très bonne idée les amandes concassées, ça va renforcer le croquant des amandes! miam!
      Tu as bien fait de prolonger la cuisson car ce n'est pas le même moule. tu me diras si 30 minutes ce n'était pas trop, et donc s'il était plutôt moelleux ou fondant! bonne régalade avec les voisins et merci d'avoir fait une de mes recettes et d'avoir publier ton commentaire; ça alimente le choix des cuisto-lecteurs ;-)

      Supprimer
  2. J'ai fais ce gâteau hier, car mon fiancé adore l'amande, je trouve ce gâteau hyper gras et trop sucré,,!!!!trop de beurre et de sucre ,c'est vraiment dommage!je le referais avec de la farine et sûrement moins de sucres et beurre,,,

    RépondreSupprimer