mardi 18 juin 2013

Muffins myrtilles amandes





Olala quel retard je prends en ce moment. Je n'avais pas publié le goûter de La Coquette et de Chéri, de la semaine dernière... c'est chose faite :-)
Vous avez vu les ingrédients ? que des bonnes choses. L'association myrtilles-amande est excellente. Les amandes effilées donnent un petit croquant au moelleux du muffin. Je dis, allez-y, il ne faut pas s'en priver!
NB: vous pouvez utiliser des myrtilles congelées. 


Ingrédients pour une douzaine de Muffins:
300 g de farine
20 cl de lait de soja
50 g d'amandes en poudre
60 g de beurre demi-sel
200 g de myrtilles
120 g de cassonade
2 oeufs
2 càc de poudre à lever (levure chimique)
amandes effilées


Préchauffer le four à 200°C.
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, la cassonade et la poudre d'amandes.
Dans un grand bol, fouetter les oeufs avec le lait de soja. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Verser sur le mélange précédent.
Garnir des moules à muffins, au trois quart et parsemer d'amandes effilées. Cuire 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de votre passage sur mon blog et de votre présentation. je viens de faire un petit tour sur votre site. l'idée de recenser toutes les recettes de blogs du monde entier me plait beaucoup. Je vais contribuer à votre démarche, en m'inscrivant.
      Bien cordialement.

      Supprimer