vendredi 21 juin 2013

Restaurant La Serrurerie à Poitiers




Restaurant La Serrurerie
28 rue des grandes écoles
86 000 Poitiers
05 49 41 05 14
http://www.laserrurerie.com/



Après un petit séjour professionnel à Angoulême en mars dernier, je me suis retrouvée sur la route pour quelques jours, ou plutôt 3 nuits à Poitiers. Nous avons donc testé 3 restaurants, mais je ne vous en présenterai que 2. Le premier, je peux vous en parler brièvement, c'est le Poitevin, rue Carnot. Une cuisine traditionnelle de la région, comme son nom l'indique. Un endroit très-trop calme où on ose à peine parler. Le décor général assez froid et vieillaux, la tapisserie avec de grosses grappes de raison au mûr, des carafes moitié verre, moitié étain pour décorer,...,ne nous ont pas vraiment permis d'apprécier les plats, pourtant justement cuisinés. Bref!

La serrurerie, rien à voir. C'est une cuisine tendance, avec plus de peps, de couleurs et d'originalité. Une cuisine moderne! Non pas que je n'aime pas la cuisine traditionnelle, du terroir mais c'est un tout. Il faut un peu de créativité et de surprise même sur des basiques!
J'ai trouvé ce restaurant, tout simplement en faisant une petite balade digestive, après le Poitevin. Le restaurant était rempli...un lundi soir. J'ai regardé la carte, bien alléchante et l'atmosphère plus détendue qui y régnait  Je suis donc allée voir les critiques (positives) par curiosité et voilà comment nous nous sommes retrouvés assis dans ce resto, le lendemain soir!




C'est dans un décor aux allures de fabrique retapée , que ce resto-bar a punché sa cuisine.

Nous avons commandé respectivement: un pad thaï aux crevettes et poulet, une assiette de charcuterie et pour moi, le filet de bar, salade de haricots soisson et cresson. Le plateau de fromage est XXL et apparemment de qualité. Le pad thaï copieux et parfumé. pour ma part, toujours un peu plus critique, un peu léger en quantité. Je ne connaissais pas les haricots de soissons, qui sont en fait des gros haricots blancs, de type fève. Pas mauvais, mais je ne les auraient pas servi avec du poisson; question de goût!
Mes collègues se sont laissés tenter par le mille feuille croustillant aux fraises. Belle réussite. Je regrette de ne pas avoir pris de photo. 
Un bon rapport qualité prix. Une petite carte, qui laisse supposer du frais; un endroit branché, de bons produits,... je vous laisse tester! Côté accueil, rien de particulier à déclarer :-) des jeunes un peu débordés font le service, toujours avec le sourire!
Seul petit bémol, l'attente assez longue entre le plat et le dessert  Victimes de leur succès ?!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire