vendredi 7 juin 2013

Muffins/cupcakes à la farine de riz et millet, gingembre confit, et graines de pavot - ganache chocolat au tofu soyeux






Aujourd'hui, je vous dévoile la recette du 5ème et avant dernier goûter de l'inauguration de La Coquette, et c'est un petit coup de cœur pour moi. Non seulement parce que j'adore le gingembre confit mais aussi et surtout parce que j'ai relevé le défi de faire des cupcakes avec un glaçage light++++, en utilisant non pas de la crème fraiche liquide (car je vous le rappelle, il n'est pas possible de monter en chantilly, une crème liquide allégée, tout simplement car elle ne montera jamais!), mais du tofu soyeux. Une grande 1ère pour moi et surtout une grande réussite. Délicieux et comme son nom l'indique soyeux! A faire et à refaire.

Ingrédients pour 14 Muffins et 18 petits:
150 g de farine de blé
80 g de farine de millet
70 g de farine de riz
50 g de gingembre confit
90 g de sucre
4 œufs
3 càs de graines de pavot
1 sachet de poudre à lever (levure chimique)
15 cl de lait de soja
15 cl d'huile d'arachide
1 pincée de sel
400g de tofu soyeux
200g chocolat noir
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Égoutter le tofu soyeux, le faire légèrement chauffer avec le chocolat fondu. Bien mélanger et mixer avec un robot. Verser dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et laisser refroidir. Placer au frais jusqu’au lendemain.
Préchauffer le four à 180°C.
Couper le gingembre en petits dés. Dans un saladier, mélanger au fouet, le sucre et les œufs.
Ajouter les farines, la levure et le lait. Mélanger bien puis incorporez l'huile, les graines de pavot, le gingembre et une pincée de sel.
Remplir les moules avec la préparation et cuire 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire