mardi 22 octobre 2013

Roses des sables aux fruits secs






A force de cuisiner pour nos invités (ou lorsque nous sommes invités!), j'en ai oublié de préparer quelques gourmandises pour Chéri, qu'il pourrait déguster avec le café, ou tout simplement le soir, une fois que je suis endormie. Et oui, c'est un secret qui n'en est plus un. Ce sont les joies des blogs, on finit toujours par parler de sa p'tite vie. Alors voici le scoop ;-) Chéri se couche souvent plus tard que moi, quitte à s'endormir devant la TV. Il profite que je fasse dodo, pour aller grignoter un p'tit truc sucré, et si possible avec du chocolat dedans; tiens donc! Il sait très bien que si je suis là, je vais le raisonner :-) Je sais, je suis un peu contradictoire, en lui préparant de quoi assouvir son vice, mais je préfère qu'il mange quelque chose fait maison et avec amour, plutôt que des conneries. Même s'il n'y a quasiment aucun biscuit industriel, je sais qu'il arrivera toujours à trouver quelque chose à se mettre sous la dent, tel un enfant! 
Voilà donc les p'tites bouchées chocolatées, croquantes et irrésistibles que Chéri, n'a finalement pas pu grignoter en cachette. Bah oui, il n'a pas eu le temps de ce plaisir puisqu'elles ont été dévorées en une soirée avec nos voisins, après un apéro improvisé (qui s'est terminé en dîner improvisé) :-)
Résultat, Chéri m'a demandé, lorsque je lui ai lu l'article en avant première, qu'il fallait absolument que j'en refasse...
J'avoue que les pistaches, noisettes et amandes torréfiées avec du chocolat, c'est une énorme tuerie. Ça se prépare aussi vite que ça s'engloutie... 


 Ingrédients pour une 15ène de bouchées:
25 g de pistaches
25 g de noisettes
25 g d'amandes
75 g de chocolat noir
75 g de chocolat au lait
80 g de raisins secs


Concasser grossièrement les pistaches, les amandes et les noisettes. Dans une poêle chaude, les faire griller à sec. Attention: bien surveiller et remuer régulièrement car elles peuvent brûler rapidement.
 
Fondre le chocolat dans une casserole, à feu doux (ou au bain-marie), sans cesser de remuer, Ajouter les pistaches, amandes, noisettes et raisins secs. Bien mélanger.
Recouvrir un tôle/plaque à pâtisserie, de papier sulfurisé. Déposer des petits tas sur la tôle et laisser refroidir au moins une heure au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. Vite fait, bien fait et super gourmand!! (bien meilleur à mon avis qu'avec des cornflakes) Je vole l'idée. Merci!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne suis pas fan avec des cornflakes, mais avec des fruits secs (mon pécher!) j'adoooore ;-) tu me diras si jamais tu essaies?!!!

      Supprimer
    2. Oh oui, je te tiendrais au courant!! Dis-moi Nini, il semblerait que tu m'aies laissé un message par l'intermédiaire de mon blog, or il y a un souci de connexion entre le blog et ma boîte mail et je ne reçois pas les messages et les notifs. Si tu veux me joindre, tu peux m'écrire à : monmaraicheralacasserole@yahoo.fr Merci et à une petite prochaine ;)

      Supprimer