Ingrédients:
3 œufs
1/2 paquet de poudre à lever (levure chimique)
1 gousse vanille
1 mangue bien mûre
1 càc de gingembre en poudre
carrés de chocolat (ici chocolat au lait spéculoos)
4 càs d'amandes en poudre
8 spéculoos
Préchauffé le four à 170°C.
Dans un récipient (ou le bol de votre robot), battre le sucre et les œufs, jusqu'à ce que le mélange
blanchisse.
Ajouter la farine et la levure. Continuer à mélanger puis incorporer le beurre fondu puis la gousse de vanille fendue et grattée.
Casser les spéculoos à la main, en veillant à garder des morceaux suffisamment gros (environ 1.5 cm) pour que les pépites soient bien présentes visuellement et au goût. Verser les à la préparation et mélanger délicatement.
Retirer la peau de la mangue. Couper la en 2 et tailler une moitié en dés de mangue. Écraser grossièrement l'autre moitié, à l'aide d'une fourchette, pour en faire une purée.
Dans une assiette, verser la poudre d'amandes et rouler les dés de mangue afin
qu'ils ne tombent pas au fond du gâteau. Les incorporer à la préparation. Mélanger doucement.
Dans un moule à cake (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone), verser les 3/4 de la préparation. Verser délicatement la purée de mangue au centre et sur toute la longueur. Placer dessus des carrés de chocolat. Recouvrir du reste de préparation.
Cuire pendant
40 min, au four préalablement chauffé à 170°C. Vérifier la cuisson, à l'aide d'un couteau. S"il ressort propre, le cake est cuit.
Ce sont des saveurs qui me disent bien...
RépondreSupprimer... moi aussi :-)
SupprimerTrès gourmand ce cake!
RépondreSupprimerMerci Pauline. La mangue permet de déculpabiliser un peu ;-)
SupprimerC'est vrai que ce cake nous sourit!! En lisant l'intitulé et la date, je me suis dit que c'était dommage car il aurait pu participer au yummy magazine et en lisant ton texte, j'ai compris... Tant pis, l'essentiel c'est que nous puissions quand même profiter de ta recette qui est bien originale et qui doit être franchement savoureuse!
RépondreSupprimerhéhé, il est de bonne humeur :-) Oui, c'est dommage mais l'essentiel, c'est le partage. et puis c'était l'occasion pour moi de tester de nouvelles associations!
Supprimer